Succès à Silverstone

Succès à Silverstone

Callum a connu son week-end le plus réussi de la saison de F3 jusqu’à présent avec son 1er podium dans la course principale, 4e dans la course sprint le samedi et une bonne récolte de points.

Dans l’ensemble, ce fut un week-end réussi pour Callum lors de la manche de Silverstone. Après avoir initialement occupé la pole position en qualifications, une piste séchante a permis aux pilotes suivants de réaliser des temps plus rapides dans les dernières secondes, Callum terminant 9e. Néanmoins, un bon résultat, qui s’est traduit par une 4e place pour la course sprint en partie à grille inversée.

La course sprint retardée s’est déroulée dans des conditions sèches, bien que froides, Callum restant 4e malgré un certain nombre d’attaques des pilotes environnants et lui rapportant ses premiers points.

La course principale de dimanche a été marquée par des incidents, Callum optant pour des pneus slicks malgré la menace de pluie. Après avoir pris la tête de la course depuis la 9e place, la pluie tombante l’a fait rétrograder à la 21e place alors que ceux sur pneus pluie passaient. Cependant, alors que la piste s’asséchait, Callum s’est battu pour revenir en tête de la course en franchissant la ligne d’arrivée en 1ère position. Cependant, une pénalité de 5 secondes, que beaucoup ont jugée sévère, l’a rétrogradé à la 3e place, mais dans l’ensemble, c’était un excellent week-end.

Callum Voisin, Rodin Motorsport. FIA Formula 3 Championship – Silverstone, Silverstone Circuit – Towcester, Great Britain. 7th July 2024.

Laisser un commentaire